Le chef - Valentin Neraudeau

Des millions de téléspectateurs m'ont découvert dans TOP CHEF en 2013, mais cela fait en réalité depuis l'âge de 17 ans que j'exerce la cuisine.

« Meilleur apprenti de France » en 2001, « Plus Jeune Chef de France » en 2006 et 2007, double finaliste des championnats de France de desserts entre 2009 et 2011… En cuisine comme dans la vie, je suis un compétiteur passionné et un professionnel soucieux des détails.

le chef Valentin
Le chef Valentin Neraudeau


Mon apprentissage auprès des Michel Guérard (***), Bernard Bach (**), Philippe Legendre (***) ou des frères Pourcel (***), monuments de la gastronomie française, m'offre aujourd’hui une place de choix parmi la nouvelle génération d’ambassadeurs de la cuisine française dans le monde. Ce qui m’a notamment conduit à devenir le représentant des produits laitiers pour le compte du Ministère de l’agriculture et du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière) auprès des Etats-Unis et dans de nombreuses régions d’Orient (Singapour, Taïwan, Corée du Sud, Chine, Emirats Arabes Unis, ...).

À Toulouse, j'ai été à la tête de trois restaurants références : « Le Valentin » à 19 ans, « Le Carré Rouge » à 21 ans, et enfin « La Villa Margaux » à 23 ans.


En octobre 2013, pendant un an, j'ai également été à la tête des cuisines du nouveau « Bermuda Onion », restaurant situé au coeur du Centre Beaugrenelle, à Paris.

En complément de ces activités, j'ai travaillé un an, en 2012, comme chef consultant de l’émission « 13 heures avec nous », sur France 3. Quelques mois plus tard, j'ai travaillé aux cotés de Sophie Davant dans l'émission matinale « C’est au Programme », sur France 2, jusqu’en 2016.

Maintenant et toutes les semaines, je partage également une recette originale ainsi que des astuces sur ma chaine Youtube « Chef Valentin ».